Questions fréquemment posées

Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question ci-dessous, veuillez nous contacter et nous serons heureux de vous aider!

Choisir le bon sac de vélo

C'est difficile de savoir quelle grandeur de sac choisir.

Mais ne vous inquiétez pas, nous pouvons vous aider !

Voici un article qui vous guidera pas à pas pour choisir le volume adapté à vos besoins.

Les tubes du porte-vélos sur les vélos électriques sont
généralement plus grand que les autres.

C'est pour cette raison que nous proposons une version surdimensionnée des crochets pour s'adapter à votre porte-vélo électrique.

Nous pouvons également l'installer pour vous !

Pour vérifier si vous avez besoin de l'attache surdimensionnée, cliquez ici .

Toutes les sacoches de vélo comprenant le système d'attache Cam-Lock sont équipée, par défaut, de la taille régulière.

Pour savoir de quelle taille de Cam-Lock vous avez besoin, vous devrez mesurer le tube de votre rack.

Sur cette page, nous vous guiderons étape par étape, de la mesure  du tube de votre rack à l'achat dans la bonne taille si nécessaire.

Le système d'attache s'adapte à la plupart des racks et peut être ajusté de différentes façons.

Cliquez ici pour le Guide de compatibilité des porte-bagages.

Cliquez ici pour plus d'informations sur la compatibilité des racks.

Non, car le Randonneur n'a pas de tiges latérales pour empêcher les sacoches de heurter la roue.

 

X-Pac RX30 est 100 % carboneutre et est fait de polyester recyclé post-consommation à 100%.

X-Pac X11® : est fait de cotton naturel cultivé de manière durable. Il offre une apparence et un touché doux spécifique au cotton. Le X-Pac® X11 est 100 % carboneutre.

Cordura 1000D : est un tissu classique en nylon ultra résistant. Il est un peu rugueux mais c'est l'un des tissus les plus résistant sur le marché.

Tout d'abord, il est très important d'acheter un sac sécuritaire adapté pour les ordinateurs. 

Cliquez ici pour mesurer votre ordinateur portable et découvrir quelles sacoches de vélo sont à la bonne taille.

Lisez cet article pour comparer nos sacoches de vélo adaptées aux ordinateurs portables.

 

 

Informations techniques des sacs

Le Cam-Lock est une technologie brevetée unique à Arkel qui maintient vos sacoches attachées à votre porte-vélos, quelles que soient les conditions.

 

Il maintient le sac très fermement sur le support et presque impossible à détacher. Les deux palourdes exercent une pression opposée sur le tube et la seule façon de relâcher la tension est de tirer la poignée vers le haut.

 

Plus d'informations à propos du Cam-Lock .

La plupart mais il y a 2 exceptions, les Dry-Lites et les Kargos.

Le plus grand sac que nous recommandons d'utiliser sur le rack avant est un sac de 35 L. Par contre, tout le monde n'est pas à l'aise de manœuvrer le vélo avec autant de poids sur la roue avant.

La principale raison pour laquelle nous ne recommandons pas de grands sacs à l'avant est la sécurité. Il est plus difficile de tourner le vélo et les accidents sont plus probables.

De plus, vous devrez valider que vous avez suffisamment d'espace entre le sac et le sol pour vous assurer qu'il ne frotte pas sur la route lorsque vous tournerez et que vos pieds ne touchent pas le sac.

* Si vous choisissez d'utiliser un sac de 35 L, placez le poids lourd au fond du sac.

Durabilité

Les sacs Orca utilisent un tissus plus lourd et plus résistant que les sacoches Dauphin et le type de construction diffère considérablement.

Imperméabilité

Les deux sont imperméable et sont équipés du système d'attache Cam-Lock.

L'Orca utilise une construction soudée et les sacoches Dauphin sont cousues et tapées pour sceller les coutures.

Poches

L'avantage des sacoches Dauphin est que nous pouvons coudre des poches à l'extérieur.

Dans la construction Orca, le processus de soudage utilise des moules qui rendent les poches extérieures difficiles c'est pour cette raison qu'elle en a aucune.

Poids

Les sacoches Dauphin sont plus légères que les sacoches Orca.

Conclusion

Donc en fin de compte, cela dépend des caractéristiques et du style que vous préférez.

En lire plus sur la Différence entre les Orcas et les Dauphin.

Voir les Orca

Voir les Dauphin.

Nos sacoches de guidon ne laissent pas beaucoup de place pour un éclairage avant, c'est pourquoi nous vous recommandons d'utiliser un accessoire de montage pour faire face à cette contrainte d'espace.

Oui! Vous pouvez acheter le ensemble Cam-Lock complet, vous trouverez également une vidéo avec des instructions.

Si vous avez un modèle plus ancien, vous devrez percer des trous dans la plaque arrière et le tissu. Gardez ces boulons pour remplir les anciens trous.

 

Malheureusement ce n'est pas compatible.

Expédition

Royaume-Uni, Belgique, France, Allemagne, Italie, Irlande, Finlande.

Pour les clients de l'un de ces pays, le prix payé à la caisse comprend la TVA, les frais d'expédition et tout autre frais éventuel tel que les frais de douane.

Les frais de port seront calculés automatiquement au moment de la commande et varieront en fonction du poids final et de la destination.

Pour tous les autres pays non listés ci-dessus

Les prix n'incluent pas la TVA, les droits ou les frais de douane. Certains pays peuvent facturer des taxes et des frais de douane à la livraison, vous devez vérifier auprès de votre bureau de douane local pour plus d'informations sur la TVA et les droits de douane, cela pourrait éviter de mauvaises surprises à la livraison.

Pour plus d'information concernant notre politique d'expédition, veuillez visiter notre page Expédition.

Nous ne livrons pas dans les pays où le colis pourrait ne pas arriver à destination.

Vous trouverez en haut à droite du site web la liste des pays où nous pouvons expédier.

Pour la plupart des pays internationaux (à l'exception des États-Unis et de certains pays d'Europe), les prix n'incluent pas la TVA , les droits de douane ou les frais de douane .

Certains pays peuvent facturer des taxes et des frais de douane à la livraison, vous devez vérifier auprès de votre bureau de douane local pour plus d'informations sur la TVA et les droits de douane, cela pourrait éviter de mauvaises surprises à la livraison.

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Cela dépend d'où vous vivez.

Au Canada et aux États-Unis, cela prend environ 2 jours ouvrables. Cependant, si vous habitez dans une région éloignée, cela peut prendre jusqu'à 7 jours ouvrables.

En Europe, comptez entre 4 et 10 jours ouvrables.

À l'international (hors Amérique du Nord et Europe), cela peut prendre entre 6 et 10 jours ouvrables.

Plus d'information concernant notre politique d'expédition, veuillez consulter notre page Expédition.

C'est maintenant facile de trouver un détaillant Arkel près de vous.

Cliquez ici pour utiliser la carte interactive.

*On suggère de contacter votre détaillant local avant de vous présenter pour s'assurer qu'il ait en inventaire le produit que vous cherchez.

Installer et ajuster le système d'attache Cam-Lock

Nous sommes ici pour aider!

Sur cette page, vous trouverez des instructions d'installation pour nos produits, cliquez sur le vôtre pour avoir des instructions!

Si vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas à nous contacter!

Nous laissons un peu de jeu entre les pinces du guidon et les plaques de clip car l'ajustement est parfois serré. Tout ce que vous avez à faire est de soulever légèrement une pince par rapport à l'autre. Vous le faites jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de cliquetis tout en étant capable de glisser le sac à l'intérieur et à l'extérieur facilement. Vous devriez être en mesure d'affiner l'ajustement jusqu'à ce qu'il soit parfait. Une petite goutte de graisse au point de contact entre les pinces et les plaques de clip aidera beaucoup pour un fonctionnement en douceur. Vous pouvez également incliner légèrement une plaque de clip par rapport à l'autre.

Pas de soucis! Nous avons une version surdimensionnée du Cam-Lock.

Tout d'abord, vous devrez vous assurer que la version surdimensionnée est assez grande pour votre rack.

Cliquez ici pour mesurer le tube de votre rack.

Ensuite, vous pouvez acheter le kit Cam-Lock surdimensionné ici .

Le système d'attache Cam-Lock est normalement prêt à être utilisé dès la sortie de la boîte.

La sangle de la poignée doit être enroulée autour des cames et la sangle de la poignée de transport est normalement insérée derrière la sangle de retenue.

Vous pouvez également consulter le bon fonctionnement du Cam-Lock ici.

Il existe plusieurs solutions pour cela, la première à considérer est de retirer complètement le crochet inférieur et tout simplement de ne pas l'utiliser.

Une autre solution consiste à utiliser notre adaptateur pour la fixation du crochet inférieur au rack pour créer un point de fixation. Vous pouvez parfois créer un point d'ancrage avec des colliers de serrage automobiles. Nous les avons utilisés sur les porte-bagages avant Tubus Tara et Duo pour empêcher le crochet inférieur de la sacoche de glisser le long du tube.

Voici la séquence d'installation pour le meilleur ajustement :

1. Installez les supports HBB (les pièces qui se boulonnent sur le guidon); ils doivent être parfaitement alignés verticalement et horizontalement, et bien serrés sur le guidon.

2. Desserrez les plaques de fixation (les pièces qui sont boulonnées au sac lui-même) afin qu'elles se déplacent librement.

3. Faites glisser les plaques de clip sur les supports HBB.

4. Avec les plaques de clip desserrées, vous remuez le sac afin que les plaques de clip trouvent leur meilleure position par rapport aux supports HBB.

5. Serrez les boulons des plaques d'attache en vous assurant que les plaques d'attache restent dans leur position exacte pendant que vous les serrez.

Une fois cela fait, mettez simplement une petite goutte de graisse au point de contact/fente entre les plaques de clip et les supports.

Il y a est possible d'ajuster la partie de plastique en U pour la faire glisser sur la tige de selle.

Cela permet de nombreux réglages d'angle pour s'adapter à presque toutes les configurations de siège.

Si vous avez suffisamment d'espace entre votre pneu et le porte-bagages, essayez d'utiliser les rallonges pour abaisser la plate-forme.

Enfin, notez que vous pouvez positionner le support des rails de siège sur la partie verticale des rails de siège.

Cliquez ici pour regarder une vidéo sur l'installation du Randonneur Rack.

Suivez les étapes dans cette vidéo .

Entretien du produit

Tous nos sacs peuvent être nettoyés avec de l'eau, du savon doux et une brosse en nylon doux. Vous pouvez utiliser du liquide vaisselle pour enlever les taches de graisse. Accrochez simplement le sac pour le faire sécher.

Oui, mais vous devez d'abord retirer tout le matériel (Cam-Lock, plaque arrière, mousse et cadre en aluminium). C'est assez facile à faire, mais cela nécessite une certaine habileté manuelle. Vous devrez également remettre le sac en place. Une fois que vous avez retiré tout le matériel, vous pouvez déposer le sac dans la machine à laver (cycle délicat) et utiliser un savon doux, pas de détergent. Accrochez simplement le sac pour le faire sécher.

La décoloration fait partie de tout textile et n'a rien à voir avec le tissu lui-même. Des maillots de bain aux rideaux, t-shirts ou même voitures, la pigmentation de n'importe quelle couleur sera affectée par les rayons UV après une exposition prolongée. Nous utilisons un inhibiteur UV spécial dans nos tissus, mais il est prévu que la couleur finira par perdre son éclat. Des traitements réguliers avec DWR (Durable Water Repellent) aideront à prolonger la luminosité d'origine puisque la plupart des DWR contiennent également des types assortis d'inhibiteurs d'UV. Nous utilisons le meilleur tissu, mais de nombreuses années de bon usage finiront par apparaître. Considérez cela comme un hommage à votre style de vie!

Essayez d'abord un savon doux - comme du savon pour les mains - avec de l'eau et essayez de brosser. Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez utiliser un détachant. Utiliser uniquement sur la tache d'huile. Brossez et rincez.

Retours et remboursements

Vous avez 30 jours après l'exécution de votre commande pour retourner un sac.

 

Assurez-vous qu'il est en parfait état.

 

Plus d'informations sur les retours ici .

Nous sommes désolés que vous devez retourner votre sac...

Voici les étapes :

1 : Remplissez le formulaire de retour ici.

2 : Une fois que nous l'aurons approuvé, vous recevrez un e-mail de confirmation contenant les instructions.

*Vous avez 30 jours pour retourner un sac à partir du moment où la commande est exécutée, il doit être en parfait état.

Plus d'infos sur les retours ici.

Oui, les frais de port sont à votre charge.

 

Plus d'informations sur les retours ici.

Vous serez remboursé lorsque nous recevrons le sac.

 

Il sera bien remboursé sur la carte de crédit que vous avez utilisée pour acheter le produit.

 

Si le sac est endommagé, nous ne rembourserons pas 100 % de la valeur en fonction du problème.

 

L'expédition n'est pas remboursable.

 

Plus d'infos sur les remboursements ici.

Garantie et réparations

Notre garantie couvre : la fabrication, les coutures et les pièces telles que les crochets en aluminium, les rails, les écrous et les vis et la contre-plaque intérieure de renfort. En d'autres termes, dans le cas peu probable où votre produit présente un défaut inhérent, vous pouvez compter sur nous pour le réparer.

Expédition : Les frais d'expédition sont à la charge du client chaque fois que nous envoyons une pièce ou un nouveau sac sous garantie.

 

Veuillez noter que nous n'acceptons pas les demandes de garantie pour les éléments suivants :

  • - L'usure normale, y compris les dysfonctionnements de la fermeture éclair.
  • - Les produits qui ont été manipulés contre leur utilisation prévue, impliqués dans des accidents ou dégradés.
  • - Produits achetés auprès de revendeurs non agréés.
  • - Dommages créés par l'utilisateur comme des déchirures, des déchirures, des brûlures ou des trous.
  • - Sacs ou produits en promotion pour vente finale.
  • - Produits avec des étiquettes cousues coupées ou enlevées.
  • - Produit perdu, volé ou jeté.

Plus d'infos sur la garantie ici.

Si la réparation n'est pas sous garantie

Tous les frais d'expédition (entrants et sortants) sont à la charge du client.

Si la réparation est sous garantie

Les frais d'expédition entrants (nous expédier le sac) sont aux frais du client, tandis que les frais d'expédition sortante sont couverts par Arkel.

Notez que les frais d'expédition sur les demandes internationales (hors Canada et États-Unis) sont à la charge du client.

Plus d'infos sur la garantie ici.

Si la réparation n'est pas sous garantie

Tous les frais d'expédition (entrants et sortants) sont à la charge du client.

Si la réparation est sous garantie

Les frais d'expédition entrants (nous expédier le sac) sont aux frais du client, tandis que les frais d'expédition sortante sont couverts par Arkel.

Notez que les frais d'expédition sur les demandes internationales (hors Canada et États-Unis) sont à la charge du client.

Plus d'infos sur la garantie ici.

Nous vous encourageons à effectuer les réparations localement.

L'expédition de produits dans les deux sens est coûteuse, prend plus de temps et émet plus d'émissions de gaz . Trouver un cordonnier ou une couturière locale pour réparer votre produit aide l'économie locale et l'environnement.

 

Si la réparation est sous garantie , nous rembourserons volontiers le coût indiqué sur le reçu, mais cela doit être approuvé au préalable. Nous pouvons également envoyer le matériel correspondant nécessaire à la réparation sans frais supplémentaires, frais de port inclus dans ce cas précis.

 

Si la réparation n'est pas sous garantie et que vous vivez aux États-Unis ou au Canada, notre équipe du service client se fera un plaisir de vous envoyer des morceaux de tissu ou d'autres composants nécessaires pour réparer et prolonger la durée de vie de votre équipement. Bien que les frais d'expédition soient à la charge du client, nous fournirons volontiers les articles gratuitement dans des circonstances raisonnables.

Plus d'infos sur la garantie ici.