Garantie et réparations

Nous sommes fiers d'offrir une garantie à vie pour votre produit Arkel, que vous ayez acheté le sac directement chez nous ou dans un magasin de vélos local.

Cette garantie couvre la fabrication, les coutures et les pièces telles que les crochets en aluminium, les rails, les écrous et les vis et la contre-plaque intérieure de renforcement. En d'autres termes, dans le cas peu probable où votre produit présente un défaut inhérent, vous pouvez compter sur nous pour le réparer. S'il ne peut pas être réparé selon nos normes élevées, nous pouvons vous offrir un nouveau sac ou un crédit pour un nouvel achat.
Veuillez garder à l'esprit que les frais d'expédition entrants sont à la charge du client, tandis que les frais d'expédition sortants sont couverts par Arkel. Si vous souhaitez éviter les frais d'expédition et les retards, veuillez envisager de vous rendre chez une couturière ou un cordonnier local pour réparer votre produit Arkel. Nous rembourserons volontiers le coût indiqué sur le reçu, mais cela doit être approuvé au préalable. Nous pouvons également envoyer le matériel correspondant nécessaire à la réparation sans frais supplémentaires, frais de port inclus.
Veuillez noter que nous n'acceptons pas les demandes de garantie pour les éléments suivants :
  • Usure normale, y compris les dysfonctionnements de la fermeture éclair.
  • Produits qui ont été manipulés contre leur utilisation prévue, impliqués dans des accidents ou dégradés.
  • Produits achetés auprès de revendeurs non agréés.
  • Les dommages créés par l'utilisateur comme les déchirures, les déchirures, les brûlures ou les trous.
  • Sacs ou produits en promotion pour vente finale.
  • Produits avec des étiquettes cousues coupées ou retirées.
  • Produit perdu, volé ou mis au rebut.

Réparations

Même si vous pouvez faire confiance à nos sacs et sacoches, n'oubliez pas que même le produit le mieux entretenu n'est pas fait pour durer éternellement. En effet, nous vous donnons notre parole que nos produits vous dureront un nombre raisonnable d'années s'ils sont utilisés de manière appropriée. Si vous vous trouvez dans une situation malheureuse, nous pouvons le réparer à un prix raisonnable. Tous les frais d'expédition sont à la charge du client.
Veuillez garder à l'esprit que les saisons d'hiver, de printemps et d'été sont assez achalandées à la boutique et si possible, nous vous demandons de prévoir idéalement les réparations à l'automne. Les réparations peuvent prendre plusieurs semaines en raison du personnel limité. Nous fournirons une estimation des coûts et des délais en fonction des photos et de la description reçues. Le devis pourra être modifié à réception des produits. Les clients doivent approuver les estimations de coûts avant que tout travail soit effectué par notre personnel.

Philosophie des réparations locales

Nous vous encourageons à effectuer les réparations localement. L'expédition de produits dans les deux sens est coûteuse et émet plus d'émissions de gaz. Trouver un cordonnier ou une couturière locale pour réparer votre produit aide l'économie locale et l'environnement.
Si vous êtes aux États-Unis ou au Canada, notre équipe de service à la clientèle se fera un plaisir de vous envoyer des morceaux de tissu ou d'autres composants nécessaires pour réparer et prolonger la durée de vie de votre équipement. Bien que les frais d'expédition soient à la charge du client, nous fournirons volontiers les articles gratuitement dans des circonstances raisonnables.

Exemples de la vraie vie

Ton chien prend ton sac pour une collation

Comme il s'agit de dommages causés par un accident, la garantie ne les couvre pas.

Verdict : le sac est éligible à une réparation à un coût raisonnable.

Tu reçois ta commande et une maille semble se défaire

Il s'agit d'un défaut inhérent, tu peux donc nous contacter pour le faire réparer ou remplacé sans frais supplémentaires.

Verdict : le sac est couvert par notre garantie.

La sacoche de ton grand-papi a un trou

Dans cette situation, le trou a été causé soit par l'usure normale, soit par un accident de vélo dans le passé. Malheureusement, ce n'est pas couvert par la garantie.

Verdict : le sac est éligible à la réparation à un coût raisonnable.

Tu vas à l'épicerie et la poignée s'arrache

Dans ce cas, les coutures déchirées sont couvertes par la garantie, donc le sac peut être réparé ou remplacé sans frais supplémentaires.

Verdict : le sac est couvert par notre garantie.

* Attendez-vous à une réponse dans les 5 à 10 jours ouvrables.

Réparations

Même si nos sacs et sacoches sont durables, n'oublies pas que même le produit le mieux entretenu n'est pas fait pour durer éternellement. En effet, nous vous donnons notre parole que nos produits vous dureront un nombre raisonnable d'années s'ils sont utilisés de manière appropriée.

Coût : si malheureusement ton sac est endommagé, nous pouvons le réparer à un prix raisonnable. Tous les frais d'expédition sont à la charge du client. Nous fournirons une estimation des coûts et des délais en fonction des photos et de la description reçues. Le devis pourra être modifié à réception des produits. Les clients doivent approuver les estimations de coûts avant que tout travail soit effectué par notre personnel.

Délais : les réparations peuvent prendre plusieurs semaines en raison du personnel limité. Merci de garder à l'esprit que l'hiver, le printemps et l'été sont assez achalandés. Si possible, prévois demander les réparations à l'automne.

Philosophie des réparations locales

On t'encourage à faire les réparations localement.

L'expédition de produits dans les deux sens est coûteuse, prend du temps et émet plus d'émissions de gaz. Trouver un cordonnier ou une couturière locale pour réparer ton produit aide l'économie locale et l'environnement.

Commande de pièces de rechange : si tu es aux États-Unis ou au Canada, notre service clientèle se fera un plaisir de vous envoyer des morceaux de tissu ou d'autres composants nécessaires pour réparer et prolonger la durée de vie de ton équipement. Bien que les frais d'expédition soient à la charge du client, nous fournirons volontiers les articles gratuitement dans des circonstances raisonnables.

Consulte notre page Pièces de rechange.