Questions fréquemment posées

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Expédition

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Entretien du produit

Tous nos sacs peuvent être nettoyés avec de l'eau, du savon doux et une brosse en nylon doux. Vous pouvez utiliser du liquide vaisselle pour enlever les taches de graisse. Accrochez simplement le sac pour le faire sécher.

Oui, mais vous devez d'abord retirer tout le matériel (Cam-Lock, plaque arrière, mousse et cadre en aluminium). C'est assez facile à faire, mais cela nécessite une certaine habileté manuelle. Vous devrez également remettre le sac en place. Une fois que vous avez retiré tout le matériel, vous pouvez déposer le sac dans la machine à laver (cycle délicat) et utiliser un savon doux, pas de détergent. Accrochez simplement le sac pour le faire sécher.

La décoloration fait partie de tout textile et n'a rien à voir avec le tissu lui-même. Des maillots de bain aux rideaux, t-shirts ou même voitures, la pigmentation de n'importe quelle couleur sera affectée par les rayons UV après une exposition prolongée. Nous utilisons un inhibiteur UV spécial dans nos tissus, mais il est prévu que la couleur finira par perdre son éclat. Des traitements réguliers avec DWR (Durable Water Repellent) aideront à prolonger la luminosité d'origine puisque la plupart des DWR contiennent également des types assortis d'inhibiteurs d'UV. Nous utilisons le meilleur tissu, mais de nombreuses années de bon usage finiront par apparaître. Considérez cela comme un hommage à votre style de vie!

Essayez d'abord un savon doux - comme du savon pour les mains - avec de l'eau et essayez de brosser. Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez utiliser un détachant. Utiliser uniquement sur la tache d'huile. Brossez et rincez.

Système de fixation Cam-Lock

Le système de fixation Cam-Lock est normalement prêt à être utilisé dès la sortie de la boîte. La sangle de la poignée doit être enroulée autour des cames et la sangle de la poignée de transport est normalement insérée derrière la sangle de retenue. Vous pouvez également consulter le bon fonctionnement du Cam-Lock ici .

Il existe plusieurs solutions pour cela, la première à considérer est de retirer complètement le crochet inférieur et tout simplement de ne pas l'utiliser.

Une autre solution consiste à utiliser notre adaptateur pour la fixation du crochet inférieur au rack pour créer un point de fixation. Vous pouvez parfois créer un point d'ancrage avec des colliers de serrage automobiles. Nous les avons utilisés sur les porte-bagages avant Tubus Tara et Duo pour empêcher le crochet inférieur de la sacoche de glisser le long du tube.

Suivez les étapes vues dans cette vidéo .

Sacoches

Les sacs Orca utilisent un matériau plus lourd et plus durable que les sacoches Dolphin et le type de construction diffère considérablement. L'Orca utilise une construction soudée et les sacoches Dolphin sont cousues et collées pour sceller les coutures. Les deux sont étanches et sont équipés du système de montage Cam-Lock.

L'avantage des sacoches Dolphin cousues et scotchées est que nous pouvons coudre des poches à l'extérieur et sceller les coutures une fois les étapes de couture terminées. Dans la construction Orca, le processus de soudage utilise des moules qui rendent les poches extérieures de tout volume (3D) difficiles mais les poches 2D plates possibles. Les sacoches Dolphin sont plus légères que les sacoches Orca, donc en fin de compte, cela dépend des caractéristiques et de l'apparence que vous préférez.

Sacs de guidon

Nos sacoches de guidon ne laissent pas beaucoup de place pour un éclairage avant, c'est pourquoi nous vous recommandons d'utiliser un accessoire de montage pour faire face à cette contrainte d'espace.

Voici la séquence d'installation pour le meilleur ajustement :

1. Installez les supports HBB (les pièces qui se boulonnent sur le guidon); ils doivent être parfaitement alignés verticalement et horizontalement, et bien serrés sur le guidon.

2. Desserrez les plaques de fixation (les pièces qui sont boulonnées au sac lui-même) afin qu'elles se déplacent librement.

3. Faites glisser les plaques de clip sur les supports HBB.

4. Avec les plaques de clip desserrées, vous remuez le sac afin que les plaques de clip trouvent leur meilleure position par rapport aux supports HBB.

5. Serrez les boulons des plaques d'attache en vous assurant que les plaques d'attache restent dans leur position exacte pendant que vous les serrez.

Une fois cela fait, mettez simplement une petite goutte de graisse au point de contact/fente entre les plaques de clip et les supports.

Nous laissons un peu de jeu entre les pinces du guidon et les plaques de clip car l'ajustement est parfois serré. Tout ce que vous avez à faire est de soulever légèrement une pince par rapport à l'autre. Vous le faites jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de cliquetis tout en étant capable de glisser le sac à l'intérieur et à l'extérieur facilement. Vous devriez être en mesure d'affiner l'ajustement jusqu'à ce qu'il soit parfait. Une petite goutte de graisse au point de contact entre les pinces et les plaques de clip aidera beaucoup pour un fonctionnement en douceur. Vous pouvez également incliner légèrement une plaque de clip par rapport à l'autre.

Supports

Non, car le porte-bagages Randonneur n'a pas de supports latéraux pour empêcher les sacoches de heurter la roue.

Il y a un ajustement pour prolonger le canal en U qui glisse à l'intérieur du membre principal de la plate-forme. Cela permet de nombreux réglages d'angle pour s'adapter à presque toutes les configurations de siège. Si vous avez suffisamment d'espace entre votre pneu et le porte-bagages, essayez d'utiliser les rallonges pour abaisser la plate-forme. Enfin, notez que vous pouvez positionner le support des rails de siège sur la partie verticale des rails de siège. Cliquez ici pour regarder une vidéo sur l'installation du Randonneur Rack.