Around the world bike trip at 17 years old

Autour du monde en vélo à 17 ans

Par Adam Swanson

Bonjour à tous,

Je m'appelle Adam Swanson, je suis un cyclotouriste passionné de St. Paul, Minnesota, qui vient de terminer le voyage de ses rêves. Lorsque j'ai obtenu mon diplôme de fin d'études secondaires en 2021, à l'âge de 17 ans, je suis parti pour un voyage à vélo de deux ans que j'aspirais à faire depuis l'âge de 10 ans.

J'ai commencé ce voyage avec un ami qui avait l'intention de rouler avec moi pendant les deux ans, mais après avoir traversé l'Europe à vélo, d'Amsterdam (Pays-Bas) à Zagreb (Croatie), en quatre mois, il a abandonné. J'ai d'abord pensé que s'il abandonnait, je rentrerais aussi à la maison, mais j'ai fini par me forcer à rouler seul et je lui en serai toujours reconnaissant.

Après mes quatre mois de vélo à travers l'Europe, j'ai décidé de m'envoler pour l'Asie du Sud-Est afin de profiter des régions les plus chaudes du monde en novembre. J'ai pris l'avion pour la Thaïlande en novembre 2021 et j'ai lentement repris le chemin de l'Europe pour relier mon itinéraire. Au cours des 12 mois suivants, j'ai traversé à vélo la Thaïlande, l'Inde, le Népal, le Kirghizstan, l'Ouzbékistan, le Kazakhstan, la Géorgie, la Turquie, la Grèce, l'Italie, la Suisse, l'Allemagne et les Pays-Bas, en reliant ma ligne à travers l'Asie et l'Europe.

L'objectif du voyage était de prendre deux ans pour traverser ces continents à vélo, mais j'ai fini par terminer avec du temps à perdre, alors maintenant à 19 ans, j'ai continué mon voyage vers les Amériques.


Depuis les Pays-Bas, j'ai pris l'avion pour l'Argentine et j'ai passé quatre mois à pédaler dans la région de la Patagonie, au Chili et en Argentine.

 

En mars 2023, j'ai décidé de commencer à rouler chez moi, j'ai donc pris l'avion pour Los Angeles, en Californie, et j'ai remonté la côte ouest et traversé les états du nord pendant trois mois pour terminer mon voyage dans l'allée de la maison de mon enfance à St. Paul, 22 mois et 22 000 miles après avoir commencé.

Arkel et Adam : le coup de foudre

J'ai 19 ans aujourd'hui, mais je fais du cyclotourisme depuis 20 ans. Mon père et ma mère ont parcouru l'Europe de l'Est à vélo et ma mère était enceinte de moi. En tant que famille, nous avons toujours utilisé les sacoches Arkel et nous n'avons jamais été déçus. Les GT-54 de mon père sont même plus vieilles que moi !


À une époque où tant de produits d'équipement ne sont pas fiables, j'utilise toujours Arkel comme exemple d'une entreprise qui fabrique des produits de qualité. Leurs sacoches sont l'une des rares pièces de mon équipement qui ont duré tout au long de mon voyage. Mes parents m'ont offert mes Arkel GT-54 et Orcas à l'âge de 14 ans, juste avant que je ne parte pour ma première traversée des États-Unis. Mes sacoches ont parcouru plus de 25 000 miles et je n'ai pas à me plaindre.

Je recommanderai toujours vivement les sacoches Arkel aux cyclotouristes de tout niveau, qu'ils soient à la recherche de leur premier jeu de sacoches ou qu'ils remplacent leur équipement pour un nouveau voyage.